sylvie-bernier-assemblee-nationale_15-novembre-2016

Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie, reçoit la médaille d’honneur de l’assemblée nationale

Depuis 2012, Sylvie Bernier est ambassadrice pour Québec en Forme. Elle milite en faveur d’une société qui facilite l’adoption des saines habitudes de vie par les jeunes québécois.

Pour la maman de trois filles qui a à cœur la jeunesse québécoise, c’est en mettant en place des environnements favorables que l’on pourra aider la population à adopter un mode de vie plus sain.

Une récompense importante par l’Assemblée nationale

le Mardi 15 novembre, Sylvie Bernier a été honorée. Elle a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec, une récompense destinée à des personnalités québécoises issues de différents domaines qui se sont distinguées par leur implication envers la société québécoise. Toute une reconnaissance!

Sylvie Bernier

10 ans d’histoires inspirantes partout au Québec

Dans l’introduction du livre Pour un Québec en Forme, Sylvie Bernier évoque comment le plaisir de bouger est né chez elle : atteinte d’asthme, son pneumologue lui avait conseillé l’activité physique. Côté alimentation, elle a eu la chance de grandir dans un milieu où les repas étaient sains et mangés en famille.

« Cela fait 30 ans que je suis ambassadrice d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, écrit-elle. Au fil des ans, j’ai pu constater qu’il n’existe pas de recette miracle pour y arriver, mais bien une responsabilité que nous devons partager entre les parents, les institutions et l’État. »

Pour lire son témoignage et sa vision d’avenir, téléchargez le livre Pour un Québec en Forme. Vous découvrirez les récits de jeunes qui ont eu la chance de bénéficier des conditions qui facilitent les choix, en mangent mieux et en bougent plus grâce à l’implication des parents, des institutions et de toute leur communauté.

Livre pour un Québec en forme

Une grande tournée pour la santé au Québec

À l’automne 2014, Sylvie Bernier a entrepris une grande tournée du Québec qu’elle poursuit toujours. En sillonnant les régions de la province, elle va à la rencontre des différentes organisations et de citoyens. Son but? Convaincre les décideurs de mettre en place des politiques visant l’adoption de saines habitudes de vie.

La médaillée d’or en plongeon aux Jeux olympiques de 1984 est une communicatrice hors pair. Voyez la rigueur et la préparation qu’elle insuffle à ses conférences dans la vidéo ci-dessous.

La suite pour Sylvie Bernier : préparer une révolution active!

Que faire maintenant pour assurer aux Québécois un avenir plus en forme et plus en santé? Sylvie Bernier s’associe au regroupement Pour un Québec en santé qui propose de participer à la révolution active. L’idée : mobiliser les décideurs pour la poursuite des investissements et l’implantation d’environnements qui favorisent les saines habitudes de vie. Dans les villes et les écoles, les gouvernements s’apprêtent à investir dans les infrastructures, c’est une occasion unique de rénover de manière à faciliter un mode de vie sain ou l’on a plus d’accès à des produits et comportements sains.

Tous les Québécois peuvent appuyer le regroupement en cliquant ici. C’est important: il en va de notre avenir à tous!

Comme l’écrit Sylvie Bernier dans le livre Pour un Québec en Forme, « il faut continuer à mettre nos ressources et nos énergies en commun afin que nos jeunes bougent plus et mangent mieux. Ce sont les conditions essentielles pour gravir toutes ces petites marches nécessaires à l’atteinte de leur propre podium, quel qu’il soit. »

, , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire