blogue-EL-(4)2fev

Et si on terminait ça en beauté : 3 orientations pour 2016

Eric Lamothe

Québec en Forme, c’est une belle équipe comptant une centaine d’employés motivés à faire avancer la cause des saines habitudes de vie depuis 2002 au Québec. Actuellement, plus de 5500 actions et initiatives (de l’atelier culinaire dans les écoles au Grand Défi Pierre Lavoie, en passant par le Défi 5/30 des municipalités) ont été réalisées et ont permis aux jeunes de bouger plus et de mieux s’alimenter. Notre mandat viendra à échéance en mars 2017 et nous avons une belle année bien remplie à venir.

Voici donc les trois orientations qui me tiennent à cœur pour l’année à venir.

blogue-EL-2fev

1. Finir le mandat en beauté

C’est un privilège de participer à la fin du mandat de Québec en Forme, et nous souhaitons évidemment que le tout se fasse dans le respect de ce qui a été fait dans les dernières années, par les bailleurs de fonds, les partenaires et les employés.

blogue-EL(2)-2fev

2. Garder en tête que ce n’est pas fini!

Malgré le contexte de fin de mandat, il est primordial de garder en tête notre objectif ultime : créer des environnements favorables et durables afin de faciliter des choix sains pour les jeunes du Québec. Il nous reste toute une année de réalisations, et il faut garder le cap! Notre mission première est d’agir en faveur de l’adoption et du maintien d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, et il y a encore des efforts à faire pour que les saines habitudes de vie soient ancrées dans la vie de tous les jours.

blogue-EL(3)-2fev

3. Être fiers des accomplissements et des retombées de Québec en Forme

On souhaite que les partenaires et les employés terminent le mandat avec le sentiment d’avoir contribué à créer un mouvement. On veut qu’ils soient conscients de leurs réalisations, et surtout, qu’ils en soient fiers.

On va avoir une belle histoire à raconter. Il ne fait aucun doute que Québec en Forme a eu une contribution significative sur les saines habitudes de vie.

On apprenait la semaine dernière l’ajout du volet « Saines habitudes de vie » au titre de la ministre déléguée Lucie Charlebois. Cette nouvelle réjouissante est le fruit de plusieurs années d’efforts, et du travail acharné des partenaires et de toute notre équipe, et nous devons en être fiers. Les saines habitudes de vie auront une place encore plus grande dans l’agenda du gouvernement, et donc dans la vie des Québécois.


Lisez l’entrevue de Veille Action avec la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois.


 

, , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire