sylvie-bernier-630x251

Un titre de ministère porteur d’une vision

Sylvie Bernier

Les récentes nominations du remaniement ministériel me réjouissent particulièrement parce qu’elles reconnaissent l’importance des saines habitudes de vie.

Depuis de nombreuses années, je sillonne le Québec afin de promouvoir les bienfaits d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation.  Et c’est grâce à vous, millier de partenaires,  répartis dans toutes les régions du Québec, qui s’activent au quotidien depuis les 10 dernières années à sensibiliser nos élus, si nous en sommes là aujourd’hui.

VisionChaque rencontre, chaque discours nous rapprochent de cet objectif qui est de voir nos jeunes bouger plus et manger mieux.  Sur le terrain, on le sent bien, ces messages commencent à trouver écho dans les actions de nos décideurs. 

Je salue donc l’intégration des « Saines habitudes de vie » au titre de Mme Lucie Charlebois, ce qui démontre que le gouvernement a pris la pleine mesure de l’importance des saines habitudes de vie et de la prévention. Je souligne également les nominations de M. Luc Fortin à titre de ministre délégué au Loisir et au Sport et de M. Jacques Daoust qui voit « Mobilité durable » s’ajouter à son titre de ministre des Transports.

Ces ajouts sont significatifs et témoignent de la volonté du gouvernement à changer les choses pour le mieux dans le domaine des saines habitudes de vie.

Merci à tous les partenaires de Québec en Forme pour votre contribution!
Sylvie

, , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire