pub-statique-wixx

Notre campagne WIXX : 88 % des 9-13 ans sont prêts à bouger

Marilie Laferté

Déjà quatre ans pour la campagne WIXX! C’est avec une solide notoriété et une forte appréciation de la marque et du message que nous soufflons ces quatre bougies…

Des statistiques réjouissantes pour WIXX

La marque WIXX jouit d’une forte notoriété auprès des jeunes. Un sondage Léger Marketing, réalisé auprès de plus de 600 jeunes de 9 à 15 ans dans le cadre de la campagne WIXX, indique que 74 % des jeunes de 9 à 13 ans apprécient la marque WIXX. Un taux qui dépasse les standards de l’industrie. Plus du deux tiers (69 %) des jeunes qui connaissent la marque affirment la trouver cool. Cela représente une base solide afin que les jeunes accueillent favorablement les messages de WIXX, et conservent une attitude positive envers l’activité physique.

De plus, la grande majorité (88 %) des jeunes interrogés ont l’intention de commencer à faire 60 minutes d’activité physique et sportive par jour. On peut dire que les gains des dernières années auprès des jeunes se consolident!

pub-fille-wixxUne nouvelle campagne de publicité

À l’aube de cette quatrième année, WIXX dévoile de nouvelles publicités qui inviteront les 9-13 ans à bouger cet automne.

Pour cette quatrième année d’opération, les objectifs étaient de conserver l’attrait envers la marque, de demeurer cool auprès des préados, et de faire des appels à l’action précis. Les sondages démontrent que les jeunes ont compris nos messages sur l’importance de bouger. On pousse donc notre campagne plus loin en les invitant concrètement à le faire.

Nous avons une fois de plus fait appel à l’agence Cossette pour réaliser cette série de publicités, donc certaines ont déjà été diffusées au printemps. On y retrouve la nouvelle mascotte, Monsieur WIXX, qui évolue dans l’univers distinctif et absurde de la marque.

Monsieur WIXX personnalise la marque et permet de transmettre aux jeunes des messages plus poussés, qu’on ne leur dirait pas autrement, comme lâche ton cell et va jouer avec tes amis. La mascotte permet d’établir un contact direct avec les jeunes sur le terrain. Depuis le printemps, elle a surpris les jeunes à différents endroits (cinéma, parcs aquatiques, parcs nationaux, etc.) afin de les inviter à bouger.

Visionnez nos nouvelles publicités!

Pour voir les autres publicités, c’est par ici!

Pour lire le communiqué de presse diffusé pour l’occasion WIXX lance sa 4e année d’activités!  (28 septembre)

Pour en savoir plus sur la stratégie adoptée, un article d’Infopresse WIXX fait appel à Cossette pour faire bouger les jeunes  (23 juin)

 

Marilie Laferté
Directrice Campagne sociétale WIXX

 

, , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire