Comment utiliser les médias sociaux en événement

L’utilisation des médias sociaux dans l’organisation d’événements : 7 règles à suivre

Marie-Ève Drolet

Eh bien! Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici! Hier j’étais à Victoriaville pour la conférence annuelle de l’AQLM avec mon collègue Frédéric Therrien et j’ai envie de partager avec vous la présentation que nous avons faite, chers partenaires de Québec en Forme! J’ai l’impression qu’elle pourrait vous être utile.

Frederic Therrien et Marie-Eve DroletDans le fond, c’est quoi l’AQML? C’est l’Association québécoise du loisir municipal, une association dynamique qui offre un événement annuel sur le domaine du loisir municipal. Cette année, la Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) se tenait dans la charmante ville de Victoriaville du 8 au 10 octobre sous la thématique « L’accessibilité au loisir municipal sous toutes ses coutures! ». Comme le besoin semblait se ressentir chez les municipalités et les villes, on nous a invité à parler de l’utilisation des médias sociaux en événementiel.

Concevoir une stratégie web pour une organisation ou une entreprise (ou encore une municipalité) diffère, sur certains points, d’en concevoir une pour un événement. Les organisateurs de plusieurs événements qui visent un public connecté et actif, particulièrement les 18-34 ans, ont rapidement compris le potentiel des médias sociaux. Notre présentation permettra de connaître les règles essentielles pour faire vivre une expérience réussie, avant et pendant l’événement, à l’aide d’une stratégie médias sociaux efficace inspirée de nouvelles idées et pratiques.

Malgré le fait que vous n’ayez pas toutes les explications autour des diapositives, la présentation peut vous donner une bonne idée de 7 règles de base à mettre en pratique lors de votre usage des médias sociaux en événement.

Voici ce que nous avons présenté à une belle gang de 75 participants de l’AQLM :

Des questions? Allez-y!

Marie-Eve Drolet
Conseillère en communication
Chargée de projets web et médias sociaux pour Québec en Forme et la campagne WIXX

, , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire