tablee des chefs 1

Favoriser le plaisir de cuisiner chez les ados: du nouveau à La Tablée des Chefs !

Tablée des Chefs

Programmes culinaires améliorés

Dans son souci d’être constamment à jour, l’équipe de La Tablée des Chefs a revu ses différents programmes pour la rentrée 2014-2015. C’est surtout le programme des Ateliers Culinaires pour Adolescents (ACA) qui a pris un coup de jeune avec une toute nouvelle image! Ce programme, offert à la carte à des jeunes dans plusieurs milieux, a aussi été révisé complètement par les nutritionnistes d’Extenso. Pour ce qui est des Brigades Culinaires, programme offert exclusivement aux écoles secondaires, les illustrations ont été actualisées par Simon l’Archevêque et les chefs-formateurs aborderont maintenant en atelier un brin d’histoire culinaire grâce à la collaboration de l’historien Michel Lambert.

De plus, l’équipe de G Nix a conçu une toute nouvelle plateforme web pour que les organismes, écoles et chefs-animateurs aient accès à une formation en ligne et ainsi consulter des capsules vidéos pour les outiller (matériel pédagogique téléchargeable, capsules nutritionnelles et culinaires, capsules pour aider à l’organisation, etc.).  Accédez-y ici

tablee des chefs 2Il ne faut pas oublier aussi le programme Cuisiner pour Manger Mieux (CPMM) offert pour la 3e année à des groupes en Formation Préparatoire au Travail dans les écoles à Montréal et les Ateliers du Frère Toc offert en Centre Jeunesse.

Des nouvelles régions pour les Brigades Culinaires

En plus d’avoir atteint son objectif de 45 écoles secondaires pour la rentrée 2014-2015, le programme des Brigades Culinaires va être offert dans de toutes nouvelles régions! Des jeunes pourront donc apprendre à cuisiner en Outaouais, dans Chaudière-Appalaches, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et même en Abitibi-Témiscamingue! Les écoles auront maintenant la possibilité de se rendre en finale régionale avant de se diriger au «Iron Chef» provincial.

La Tablée des chefs

logo_Tablée des chefs

 

 

 

 

Les Brigades Culinaires est un projet soutenu par Québec en Forme

, , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire