wapikoni mobile

Wapikoni Mobile : des jeunes WIXX dans les communautés des Premières Nations!

Le Wapikoni Mobile est un projet unique. Depuis 10 ans maintenant, des studios ambulants dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie, « roulent vers» les communautés des Premières Nations. Ce qui donne aujourd’hui une vaste collection de près de 600 films et 400 musiques! Près de 70 prix et mentions ont été remportés dans de prestigieux festivals nationaux et internationaux.

wapikoni mobileÀ l’été 2013, la campagne Wixx de Québec en Forme, s’associe avec le Wapikoni Mobile dans le but de favoriser la réalisation de capsules « Danse comme un Wixx » dans les communautés des Premières Nations. Au total, cinq capsules sont produites avec des jeunes des communautés de Mistissini, d’Unamen Shipu (La Romaine), de Nutashkuan, de Kitcisakik et de Listuguj. Elles démontrent que ces jeunes Wixx, sources d’inspirations pour d’autres, savent exploiter leur milieu pour bouger et avoir du plaisir.

Pour visionner les vidéos et partager l’énergie et l’enthousiasme des jeunes des Premières Nations, visitez WAPIKONI MOBILE – WIXX ! Dites-nous aussi comment bougent les jeunes dans votre milieu!

Mathieu Vallet
Conseiller provincial à l’accompagnement autochtone
Québec en Forme

, , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire