rencontre coordo

Un réseau de coordonnateurs engagés!

Hélène Potvin

« CHOUETTE», « GÉNIAL » et « ENCORE » sont les expressions qui résument les sentiments des membres du comité organisateur employés de Québec en Forme. Ce fut pour nous un privilège de vivre cette rencontre de 127 coordonnateurs engagés.

Que dire de plus?

Eh bien, permettons à l’une des organisatrices, Marlène Paradis, coordonnatrice dans la vraie vie(!), de partager elle aussi ses sentiments : « Comme plusieurs coordonnateurs, j’en suis sûre, je suis repartie de ces 2 jours de rencontre remplie de pistes d’actions, d’exemples, d’outils et de contacts avec des collègues de diverses régions et communautés. Un boost qui se prend bien après la période d’automne et qui nourrit pour le prochain plan d’action.

Pour moi, ce fut aussi l’occasion de valider et partager certains enjeux que nous vivons et auxquels nos partenaires font face. Même si on ne ressort pas nécessairement avec une solution, une réponse à une question, au moins on sait qu’il y a plein d’autres communautés ou regroupements qui vivent et réfléchissent à celles-ci. Cela confirme l’importance de se mettre en réseau pour profiter et faire profiter les autres de nos trouvailles!

Nous avons besoin d’inspirations, car l’objectif que nous visons tous, au-delà des actions et des réalités diverses, c’est que les changements aient des conséquences positives sur la santé des jeunes à travers le Québec. C’est notre point d’horizon! Disons-nous-le franchement, il est parfois facile de perdre de vue cet objectif… vu nos nombreuses tâches quotidiennes. Il est facile aussi pour nos partenaires de l’oublier, car les saines habitudes de vie ne sont, très souvent, pas leur mission première. Merci d’avoir accepté notre invitation en si grand nombre et d’avoir été si généreux dans le partage de vos expériences!

Maintenant, la balle est dans notre camp…. Gardons ce réseau d’échanges vivant et faisons en sorte qu’il réponde à nos besoins! Sur ce, à bientôt!!! » – Marlène Paradis, coordonnatrice Chomedey en Forme .

Hélène Potvin

 

, , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire