Attitude santé

Entrainement, enfant et tartare de saumon!

Valérie Perron

photoDans le cadre de notre démarche Entreprise en santé, voici la première entrevue d’Attitude santé qui vous présente Alexandra Rivard, une employée de Québec en Forme qui a su apporter quelques changements dans ses habitudes de vie pour améliorer sa santé.

Peux-tu nous parler de ton profil?
Titre de ton poste : Agente à l’évaluation
Vie familiale : En couple, un enfant
Mets préféré : Tartare de saumon
Phrase célèbre : Cherchez-moi pas, je suis partie m’entraîner le « body »!!

• Est-ce qu’il y a eu un élément déclencheur qui t’a amené à vouloir changer tes habitues de vie?
De retour au travail après un congé de maternité, je constatais un manque d’énergie, du stress accumulé et un léger gain de poids qui m’empêchait de porter mon fabuleux jeans!

Avais-tu un objectif de départ?
Côté alimentation c’était déjà assez bien, par contre je ne trouvais pas de temps pour faire de l’activité physique. Donc, mon objectif de départ était simplement de recommencer à bouger! J’ai alors décidé de faire 30 minutes de marche à tous les jours sur mon heure de dîner la semaine.

Quels sont les résultats ou changements que tu as constatés?
Définitivement mon énergie est mieux canalisée, ça m’a donné envie de me réinscrire au gym pour bouger encore plus et avec plus d’intensité. Et de plus, mes poignées d’amour avait tendance à disparaître! Maintenant, je m’entraîne au moins 3 midis par semaine. Mon objectif est d’augmenter à 4 fois par semaine. Je constate de plus que mon cardio s’est beaucoup amélioré et ma musculature aussi.

De quoi es-tu le plus fière?
De maintenant m’accorder du temps pour prendre soin de moi

As-tu un truc 101 conciliation travail/vie personnelle?
Bien planifier les repas afin de manger santé et prioriser l’activité physique par rapport à d’autres activités (on aime bien les restos et le magasinage, mais c’est bien mieux de s’entraîner le « body »).

En espérant que l’expérience d’Alexandra pourra vous encourager à faire de même! Bon weekend!

Valérie Perron

Chroniqueuse Attitude santé et assistante à l’évaluation

Québec en Forme

, ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire