rapport cpe

Cibler mieux vos actions liées aux centres de la petite enfance chez vous!

Valérie Perron

Au cours des deux dernières années, nous avons mené une vaste étude afin d’évaluer la situation à l’égard de la saine alimentation et du mode de vie physiquement actif des jeunes du Québec. De nombreuses données ont pu être recueillies sur les habitudes de vie des jeunes et les milieux de vie dans lesquels ils grandissent dans les différentes régions de la province.

Le rapport provincial ainsi que les rapports de 15 régions administratives du Québec sont maintenant disponibles. Ces rapports font état des données recueillies auprès des centres de la petite enfance (CPE) pour le volet installation. Cette collecte a été réalisée afin d’établir un portrait des actions liées au développement moteur et à la saine alimentation des enfants dans les centres de la petite enfance.

Ces données pourront vous orienter dans le développement de vos plans d’action et de vos stratégies. C’est un outil qui vient soutenir les CPE et les communautés appuyées par Québec en Forme dans la création d’environnements favorables pour que les enfants bougent davantage et s’alimentent mieux.

Ces rapports peuvent aussi être utiles aux gestionnaires, aux décideurs et aux intervenants intéressés par les caractéristiques des centres de la petite enfance reliées aux saines habitudes de vie. Ce portrait viendra soutenir le régional et le local dans leurs actions visant le développement d’environnements favorables à l’adoption de saines habitudes de vie chez les 0-5 ans.

L’équipe d’évaluation vous invite donc à consulter et à télécharger ces publications dans la section Outils de notre site de Québec en Forme, ainsi qu’à les partager avec l’ensemble de votre réseau. Faites-nous part de vos commentaires. Merci d’avance.

Valérie Perron

Équipe évaluation, Québec en Forme

, , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire