Saine alimentation à la Coupe Desjardins

Sylvie Durand

Un événement sportif est une excellente occasion de faire la promotion de la saine alimentation. C’est ce qu’a constaté un des nos regroupements de partenaires Les Îles en forme et en santé, qui a profité des championnats régionaux de hockey mineur de la Coupe Desjardins 2011, pour réaliser des actions de promotion de la saine alimentation. Par exemple :

• organiser une conférence sur la saine alimentation des jeunes athlètes, qui ciblait principalement les parents des jeunes âgés de 9 à 12 ans;
• faire vérifier par des nutritionnistes les repas servis aux jeunes joueurs et distribuer des collations santé.

« La promotion de la saine alimentation dans ce tournoi attire déjà plusieurs organisations intéressées à emboîter le pas dans la même direction. » Renaud Langlois, président d’Hockey Québec Gaspésie-Les Îles. La radio et la télévision locales ont aussi assuré la couverture des championnats, afin que le regroupement puisse se faire connaître. Les actions du regroupement ont suscité tellement d’intérêt qu’elles ont été reprises en partie par la Table consultative jeunesse Rocher-Percé et les organisateurs pour l’édition 2012 de la Coupe Desjardins, qui s’est déroulée à Chandler, en Gaspésie.

Pour visionner la capsule vidéo à ce sujet, cliquez ici ou visitez notre Galerie Vidéo www.quebecenforme.org 

Québec en Forme est très heureux d’apprendre que l’édition 2013, qui se tiendra à Rivière-au-Renard, souhaite intégrer aussi dans sa programmation diverses actions en saine alimentation. Une idée qui fait du chemin! En faisant la promotion de saines habitudes alimentaires, cet événement donne un bel exemple non seulement aux jeunes et à leur famille, mais aussi aux leaders du milieu sportif et événementiel. Il contribue à l’essor de la norme sociale favorable à la saine alimentation.

Sylvie Durand et Julie Strecko, Québec en Forme

 

, ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire