Papa, maman : fans n° 1

Sylvie Bernier

Journal de bord. Londres, le 8 août 2012. Tous les olympiens ont une équipe derrière eux pour s’assurer qu’ils mangent bien, dorment bien et que leur moral est bon. La préparation à la performance lors des Jeux olympiques est rendue très sophistiquée puisque le niveau de compétition est de plus en plus élevé.

Dans mon rôle de chef de mission adjointe, j’essaie d’aller voir le plus de compétitions possible, de m’asseoir dans les estrades avec les familles de nos athlètes. Cris de joie, larmes et angoisse résument en quelques mots ce que vivent les amis et les membres de la famille. Ils sont les témoins privilégiés du travail quotidien de nos olympiens, des hauts et des bas qu’ils vivent depuis l’émergence de leur passion pour leur sport. Lorsque les caméras de télévision et les radios ne seront plus là pour suivre leur performance, ces athlètes, ou plutôt devrais-je dire ces jeunes adultes, retourneront à la maison avec leurs parents et amis, qui demeurent leurs premiers supporteurs!

Rendons hommage à tous les parents qui accompagnent leurs enfants pendant des années pour pratiquer un sport ou une activité qui contribue à leur développement global. Ils ne deviendront pas tous des olympiens, mais ils auront eu le plaisir de bouger, de développer leur estime de soi et de vivre des expériences humaines que le sport peut nous apporter.

Merci à tous les parents d’être là pour nous… dès le premier ruban gagné à l’école ou les premiers coups de patins sur la patinoire!

Sylvie Bernier

Ambassadrice des saines habitudes de vie de Québec en Forme

Chef de mission adjointe, Jeux olympiques Londres 2012

, ,

One Response to Papa, maman : fans n° 1

  1. samkwan 8 août 2012 at 16 h 25 min #

    wow job de rêve…
    One love à mes parents. Très beau message!

Laisser un commentaire