Notre ambassadrice Sylvie Bernier en direct de Londres

Marie-Ève Drolet

Plus qu’un jour avant le coup d’envoi des Jeux olympiques de Londres 2012! Notre chère ambassadrice des saines habitudes de vie, Sylvie Bernier, n’est pas seulement médaillée d’or en plongeon en 1984, elle est aussi chef de mission adjointe de l’équipe canadienne avec Mark Tewksbury, médaillé d’or en natation aux JO de 1992. Chef de mission, c’est devenir une amie, une confidente et une entraineuse pour les 300 athlètes canadiens, des rôles remplis avec brio par Sylvie.

En plus des nombreuses entrevues qu’elle accorde aux médias – voir à ce sujet l’article dans le quotidien Métro de Montréal ou encore celui dans The Gazette –, Sylvie trouve du temps pour nous tenir informés de tout ce qu’elle vit via Twitter. On a l’impression d’être présents en direct au village des athlètes en suivant ces nombreux tweets accompagnés de photos croquées sur le vif! Suivez-la, vous aussi, en temps réel via @berniersylvie.

Je termine ce billet par quelques chiffres intéressants sur Londres 2012 que j’ai trouvés sur le site LePoint.fr, dont certaines statistiques qui touchent l’alimentation et l’activité physique. En rafale :

  • 10 490 athlètes attendus
  • 26 disciplines olympiques vont concourir pour 302 épreuves

Activité physique

  • 1 million d’articles de sport seront nécessaires pour ces Jeux, dont 26 400 balles de tennis, 600 ballons de basket et 6 000 cibles pour le tir à l’arc.
  • 34 sites sont prévus. Il a fallu 3 ans et 10 000 tonnes d’acier pour construire le stade olympique, situé au cœur du parc.

Alimentation

  • 14 millions de repas seront servis pendant les JO.
  • 232 tonnes de pommes de terre, plus de 100 tonnes de viande, 75 000 litres de lait et 330 tonnes de fruits et légumes sont prévus pour nourrir les troupes.

Au total, plus de 200 000 personnes sont mobilisées pour les JO, dont 100 000 contractuels et 70 000 bénévoles, preuve que la mobilisation fait partie intégrante du mouvement olympique!

Marie-Ève Drolet
Conseillère en communication

 

, , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire